Le conseil de la faculté Sociétés et Humanités, qui s’est réuni le 22 juin, a proposé la nomination de Sylvain Moutier en qualité de doyen. Le nouveau président d’Université Paris Cité, Edouard Kaminski, a procédé à sa nomination officielle le 26 juin.

Ce 26 juin, le président a également nommé le doyen de la Faculté de Santé, Matthieu Resche-Rigon, et le doyen de la Faculté des Sciences, Maximilien Cazayous. En savoir plus >>

Sylvain Moutier est professeur en psychologie du développement et membre du Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (LPPS).

Il a exercé un certain nombre de responsabilités à l’interface des domaines recherche et formation, qui avaient toutes en commun un fort enjeu de réorganisations concertées entre diverses disciplines et sous-disciplines. Il a ainsi occupé les fonctions de directeur de Master Recherche et de responsable d’une équipe de recherche au niveau de l’Institut de psychologie, de directeur d’École Doctorale (ED 261 3CH), de membre élu de la commission formation et vie étudiante puis du conseil d’administration de l’université Paris Descartes, de directeur adjoint du Centre de Formation des doctorants à l’Insertion Professionnelle (CFDIP) au niveau de la COMUE SPC ou encore, au niveau national, de Membre titulaire élu du CNU (16ème section).

Ses recherches au sein du LPPS portent sur le développement cognitif, du jeune enfant à l’adulte, notamment dans le domaine de la pensée logique, avec l’objectif de mieux rendre compte des liens entre émotions, fonctions exécutives et capacités de prise de décisions chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte. Ses derniers travaux sont consacrés non seulement à l’étude du développement typique des capacités de prise de décision en situations de dilemmes cognitifs mais également au développement atypiques du jugement sur l’incertitude (e.g., personnes atteintes du Trouble du Spectre Autistique – TSA).

LES PROCHAINES ÉTAPES

Élections des vice doyennes et vice doyens, désignation des personnalités extérieures, vote sur les modalités d’organisation des conseils… Retrouvez le calendrier prévisionnel des prochains conseils et commissions de la faculté

À lire aussi

La Pensée sorcière, Michelet 1862

La Pensée sorcière, Michelet 1862

Paule Petitier est professeure des universités en littérature du XIXème siècle au sein de l’UFR LAC et ses recherches au sein du CERILAC sont intégrées à l’axe EPH (Ecrire et penser avec l’histoire).