Le carnet du Centre des humanités numériques (CHN) présente les activités et les événements du CHN, plateforme scientifique et de service de la Faculté Sociétés & Humanités d’Université Paris Cité.

Le CHN s’inscrit comme un acteur-relais de l’IR* Huma-Num et de l’IR* Progedo par le biais de sa Plateforme Universitaire de Données (PUD). Structure originale implantée en bibliothèque, son équipe accompagne les projets de recherche de chercheurs et étudiants, dans le champ des humanités numériques et des données quantitatives en sciences sociales, dans un contexte favorisant la Science ouverte (méthodes, outils, constitution de corpus, recherche de données…).

Le carnet permet de présenter l’offre de formations et d’ateliers du Centre, améliorer la visibilité des projets de recherche accompagnés, informer la communauté sur les événements scientifiques organisés par le CHN, relayer l’activité des partenaires, partager la veille scientifique et offrir des réflexions plus théoriques ou méthodologiques dans le domaine des humanités numériques et des données quantitatives en sciences sociales. Le carnet permet également de rassembler la production du CHN et de favoriser le croisement et développement des projets, des compétences et des acteurs à différentes échelles.

À lire aussi