À compter du 14 mars 2022, de nouvelles mesures gouvernementales permettront un assouplissement de notre fonctionnement et un allègement des contraintes sanitaires dans les bibliothèques d’Université Paris Cité.

BU des Grands Moulins

Depuis le lundi 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire au sein des bibliothèques d’Université Paris Cité. Cependant les usagers qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque. Nous vous invitons également à prendre connaissance des mesures applicables à Université Paris Cité.

Mesures d’hygiène

Afin que chacun puisse enseigner, travailler et étudier dans un environnement sûr et protégé, certaines règles d’hygiène continuent de s’appliquer. Si les règles de distanciation sociale ne sont plus impératives, il est toujours recommandé de :

  • Se laver régulièrement les mains.
  • Nettoyer régulièrement les objets et surfaces.
  • Aérer régulièrement les pièces par une ventilation naturelle (portes et/ou fenêtres ouvertes en permanence ou à défaut dix minutes toutes les heures) ou mécanique (système de ventilation mécanique conforme à la réglementation).

À lire aussi

Prévention contre les vols en bibliothèques

Prévention contre les vols en bibliothèques

Récemment, de nombreux vols ont été constatés dans les bibliothèques d'Université Paris Cité. Nous appelons les usagers à redoubler de prudence et de vigilance lors des déplacements dans l'ensemble des BU. Lorsque vous prenez une pause, il est...