Rechercher dans les collections des bibliothèques

DUMAS – Mémoires et thèses d’exercice

Appuyée sur les services de l’archive ouverte DUMAS, la collection DUMAS Université de Paris a pour vocation de regrouper les mémoires et thèses d’exercice validés par un jury et retenus pour leur qualité et leur intérêt.

La collection DUMAS Université de Paris

Université de Paris est engagée dans une démarche de signalement et de valorisation en ligne d’une partie de sa production scientifique. Appuyée sur les services de l’archive ouverte DUMAS, la collection a pour vocation de regrouper les mémoires et thèses d’exercice validés par un jury et retenus pour leur qualité et leur intérêt. Cette collection rassemble également les travaux et mémoires d’étudiants auparavant signalés sur les portails DUMAS des universités Paris Descartes et Paris Diderot.

A propos de DUMAS

DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance) est un portail d’archives ouvertes de travaux d’étudiant.e.s à partir de bac+4 (à l’exception des thèses de doctorat qui doivent être déposées sur le serveur TEL), validés par un jury, dans toutes les disciplines. Il propose aussi des travaux de niveau bac+3 à orientation recherche dans des domaines paramédicaux plus confidentiels. Le portail DUMAS est hébergé par HAL.