Du 7 novembre au 15 décembre, l’association « L’Optimiste » vous invite à découvrir à la bibliothèque des Grands Moulins les portraits d’étudiantes et d’étudiants, ayant surmonté des situations de mal-être, réalisés par le photographe Mirza Duraković au cours des récentes périodes de restrictions sanitaires.

« Du baume au diplôme »
Du 7 novembre au 15 décembre à la BU des Grands Moulins
Tous les jours de 9h à 20h, le samedi de de 11h à 19h, fermé le dimanche

© Photo : Mirza Duraković

Ces étudiantes et étudiants ont livré un récit personnel de l’évolution de leur état psychologique suite à une expérience de mal-être qu’ils ont vécue au cours de leur vie, et particulièrement suite aux mesures de confinement. Au cours d’un entretien individuel et d’une séance photo, ils ont mis en avant les difficultés auxquelles ils ont fait face et les forces qu’ils ont trouvées pour les surmonter. Les photographies et les entretiens ont été réalisés de 2020 à 2022.

Après une résidence à l’UFR Droit, économie-gestion sur le campus Malakoff, à l’UFR STAPS sur le site Lacretelle, à l’UFR Pharmacie sur le site de l’Observatoire, ces portraits, accompagnés de synthèses d’entretiens sont actuellement exposés à la bibliothèque des Grands Moulins jusqu’au jeudi 15 décembre. Les usagers peuvent avoir accès à la transcription intégrale des entretiens sur le site web du photographe du projet.

Ce projet a été financé par la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) d’Université Paris Cité en collaboration avec l’association « L’Optimiste ».