Dans le cadre de la Fête de la science, l’exposition photographique « Faire des bulles, tout un art, toute une science » de Serge Guichard se verra inaugurée par une performance artistique à la BU Grands Moulins.

Faire des bulles, tout un art, toute une science

Performance artistique

Le 30 septembre, l’inauguration de l’exposition « Faire des bulles, tout un art, toute une science », débutera par la performance artistique de Pierre-Yves Fusier, dresseur de bulles, pour un spectacle en plein air dans la cour des Grands Moulins, de 12h à 14h.

En complément de cette expérience, est proposée une conférence autour de la richesse scientifique des bulles et des mousses le mardi 5 octobre à 16h30.

Conditions d’accès

Pour toute personne se rendant dans les locaux d’Université de Paris pour prendre part à cet événement organisé dans le cadre de la Fête de la Science, un pass sanitaire à jour devra être présenté, et le port du masque reste obligatoire durant toute la durée de l’événement. Pour les classes de collège et lycée se déplaçant avec leurs enseignants, se référer à la convention.

Exposition photographique

La BU Grands Moulins accueille l’exposition de photographies « Faites des bulles, tout un art, toute une science » réalisée par Serge Guichard, du 30 septembre au 15 décembre 2021.

Déployée sur les deux sites, la bibliothèque des Grands Moulins accueillera le volet artistique, et le hall de l’UFR de Physique, sur le site de Condorcet, présentera la partie scientifique.

Cette exposition est exclusivement réservée à la communauté Université de Paris. 

 

À lire aussi

Les bibliothèques à votre écoute

Les bibliothèques à votre écoute

Les bibliothèques d’Université de Paris sont engagées dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil et mènent régulièrement des enquêtes de satisfaction. Les bibliothèques sont à votre écoute. Démarche qualité Les...

Arrêt de BU sur rendez-vous

Arrêt de BU sur rendez-vous

Depuis le 1er septembre 2021, l'accès aux bibliothèques d'Université de Paris n'est plus soumis à la prise d'un rendez-vous préalable.Cette rentrée marque donc la fin à BU sur rendez-vous, le système de réservation de places en bibliothèque....