Du lundi 9 au vendredi 20 mai 2022, l’équipe HAL Université Paris Cité invite la communauté scientifique de la Faculté des Sciences et de l’IPGP à participer au premier HALathon facultaire dédié à leurs disciplines.

HALathon Sciences/IPGP : du 9 au 20 mai 2022

Principes et fonctionnement du HALathon

Pendant les semaines du 9 et 16 mai, les membres de la communauté scientifique de la Faculté des Sciences et de l’IPGP sont invités à déposer leurs publications en texte intégral sur le portail HAL Université Paris Cité.

Depuis son ouverture en octobre 2020, l’archive ouverte HAL UPC s’est progressivement enrichie et contient aujourd’hui près de 84 000 références et 57 000 documents en texte intégral. L’objectif du Halathon Sciences/IPGP est de mener, dans un temps court, une opération d’augmentation significative du nombre de publications en texte intégral, relevant du périmètre des unités de recherche de la Faculté et de l’Institut.

Vos contacts pendant cette opération

L’équipe d’administrateurs du portail HAL UPC vous propose un accompagnement pendant cette opération et tout au long de l’année.

Pour vous aider à la mise en ligne de vos fichiers ou toute autre demande relative à l’utilisation de l’archive ouverte, veuillez contacter hal.dbm@listes.u-paris.fr.

 

À lire aussi

Prévention contre les vols en bibliothèques

Prévention contre les vols en bibliothèques

Récemment, de nombreux vols ont été constatés dans les bibliothèques d'Université Paris Cité. Nous appelons les usagers à redoubler de prudence et de vigilance lors des déplacements dans l'ensemble des BU. Lorsque vous prenez une pause, il est...