Du 13 au 17 décembre, l’équipe HAL Université Paris Cité invite la communauté scientifique de la Faculté Sociétés et Humanités à participer au premier HALathon facultaire. D’autres opérations de ce type, à destination des autres facultés de l’université, ainsi que de l’IPGP, seront programmées dans l’année.

HALathon-SH : du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021

Principes et fonctionnement du HALathon

Du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021, les membres de la communauté scientifique de la Faculté Sociétés et Humanités sont invités à déposer leurs publications en texte intégral sur le portail HAL Université Paris Cité.

Depuis son ouverture en octobre 2020, l’archive ouverte HAL UP s’est progressivement enrichie et contient aujourd’hui près de 80 000 références et 53 000 documents en texte intégral. L’objectif du Halathon-SH est de mener, dans un temps court, une opération d’augmentation significative du nombre de publications en texte intégral, relevant du périmètre des unités de recherche de la Faculté Sociétés et Humanités.

Contact

L’équipe d’administrateurs du portail HAL UP vous propose un accompagnement pendant cette opération et tout au long de l’année.

Pour vous aider à la mise en ligne de vos fichiers ou toute autre demande relative à l’utilisation de l’archive ouverte, veuillez contacter hal.dbm@listes.u-paris.fr.

À lire aussi

Formations Zotero sur inscription

Formations Zotero sur inscription

Cette année, les BU d'Université Paris Cité proposent régulièrement des sessions de formation au logiciel de gestion bibliographique Zotero. Mis à jour le 11 octobre 2023 Les bibliothèques proposent tout au long de l'année des sessions de...