Le lundi 4 octobre, la CIE 44 donnera une leçon poétique sur le thème du procès, mêlant textes et musique, au sein de la bibliothèque Jeanne-Chauvin.

Leçon poétique sur le thème du procès, par la CIE 44

Nuit du droit

À l’occasion de la Nuit du droit, la bibliothèque universitaire Jeanne-Chauvin, spécialisée dans les sciences juridiques, organise une leçon poétique autour du procès, mettant en musique des textes philosophiques, poétiques, romanesques et journalistiques.

Entre phases de lecture et de musique, cet événement invite le spectateur à entrer dans les rouages de la machine judiciaire et offre une grande diversité de textes, permettant d’explorer de nombreux aspects de la justice en action.

Cette lecture-concert qui se tiendra le lundi 4 octobre à 19h sur le campus Malakoff-Porte de Vanves laisse une place à la réinterprétation d’un répertoire classique, à la composition et à des musiques électroniques afin de donner de nouvelles saveurs aux mots.

Conditions d’accès

Interprétée par la Compagnie 44, l’événement est gratuit et ouvert au public sur inscription et présentation du pass sanitaire.

À lire aussi

Les bibliothèques à votre écoute

Les bibliothèques à votre écoute

Les bibliothèques d’Université de Paris sont engagées dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil et mènent régulièrement des enquêtes de satisfaction. Les bibliothèques sont à votre écoute. Démarche qualité Les...

Arrêt de BU sur rendez-vous

Arrêt de BU sur rendez-vous

Depuis le 1er septembre 2021, l'accès aux bibliothèques d'Université de Paris n'est plus soumis à la prise d'un rendez-vous préalable.Cette rentrée marque donc la fin à BU sur rendez-vous, le système de réservation de places en bibliothèque....