La deuxième session des Rendez-vous du Centre des Humanités Numériques se tiendra le jeudi 21 avril avec pour intervenant Pierre Poulain (IJM) au sujet du projet Software Heritage.

Jeudi 21 avril 2022 avec Pierre POULAIN (IJM), de 12h30 à 13h30
« Software Heritage, l’archive mondiale du logiciel »
Amphi 10E

Partage de connaissances et de découverte

Les Rendez-vous du CHN sont des moments de partage de connaissances et de découverte sur des sujets touchant les humanités numériques et la science ouverte. Chaque rendez-vous donne carte blanche à un membre de la communauté Université Paris Cité pour un exposé suivi d’un temps d’échange avec les participants.

Ouvert à tous les membres de la communauté Université Paris Cité (étudiants, enseignants-chercheurs, personnels de recherche, de soutien à la recherche, ou administratifs), l’événement se déroule sur le campus des Grands Moulins, dans un amphithéâtre de la Halle aux Farines, en accès libre, et en ligne sur Zoom, après inscription.

2ème session le 21 avril : Software Heritage, l’archive mondiale du logiciel

Les logiciels sont devenus omniprésents dans nos activités personnelles comme professionnelles et préserver notre patrimoine logiciel est indispensable. Le projet Software Heritage a pour mission de collecter, préserver et partager tous les logiciels disponibles publiquement sous forme de code source. Avec plus de 12 milliards de fichiers archivés, Software Heritage est l’archive universelle des logiciels.

Découvrir le programme 2022 complet des Rendez-vous du CHN.