Les bibliothèques d’Université Paris Cité vous remercient pour votre participation à la première édition de cette grande enquête, qui s’est tenue du 14 mars au 24 avril 2022. Vous avez été près de 5 000 personnes, étudiants, enseignants, chercheurs, personnels à donner votre avis et évaluer l’ensemble des services des BU du réseau.

Une bonne représentativité de l’ensemble des étudiants et des facultés

 

Une première lecture des résultats pour l’ensemble des bibliothèques

Parmi d’autres, les résultats de l’enquête font apparaître deux points :

  • les bibliothèques d’Université Paris Cité soulignent l’attention et les exigences des usagers sur les espaces de la BU : les espaces de travail en groupe, le besoin de cadre silencieux et de locaux confortables.
  • le niveau de satisfaction assez positif des usagers concernant le personnel des bibliothèques : leur politesse, disponibilité et compétences.

 

Avec un peu plus de 1 500 commentaires, les usagers ont pu exprimer leur satisfaction quant à certains services. Sur d’autres aspects, des avis plus contrastés font émerger de nombreuses pistes de réflexion utiles à l’amélioration continue des bibliothèques. À l’automne 2022 sera menée une analyse plus approfondie de l’ensemble des items, notes et commentaires, avec déclinaison pour chaque bibliothèque.

Félicitations à tous les gagnants du tirage au sort qui se partagent les lots suite à leurs participations !

 

À lire aussi

Formations Zotero sur inscription

Formations Zotero sur inscription

Cette année, les BU d'Université Paris Cité proposent régulièrement des sessions de formation au logiciel de gestion bibliographique Zotero. Mis à jour le 11 octobre 2023 Les bibliothèques proposent tout au long de l'année des sessions de...