Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, l’Atrium Humanités et Sciences Sociales et la bibliothèque Jeanne-Chauvin s’associent à la ville de Malakoff pour proposer une table ronde sur la thématique des femmes dans l’univers de l’e-sport. Cet événement s’inscrit également dans le programme culturel de la ville de Malakoff porté par la Mission Égalité femmes-hommes.

Publié le 20 février 2026

Table ronde « Gaming et e-sport : l’enjeu de l’égalité »

Mardi 17 mars 2026

© Conception graphique : Direction de la communication Ville de Malakoff – Irène Sellier / 123RF, Iakovenko

Longtemps perçus comme des bastions masculins, les espaces numériques sont le théâtre de nouveaux combats pour l’égalité. Nicolas Besombes, enseignant-chercheur en sociologie du sport à l’Institut des Sciences du Sport-Santé de Paris (URP 3625) du Département des Sports de l’Université Paris Cité, dialoguera avec Eve Monvoisin « Colomblbl », joueuse professionnelle e-sport, et Anna Bressan, directrice artistique et enseignante conférencière, référente événementiel « Women in Games France », pour analyser la place des femmes dans l’e-sport.
 
Entre représentations médiatiques, stratégies d’émancipation et mécanismes de harcèlement, cette rencontre explore les leviers pour rendre les mondes connectés plus inclusifs.

Informations pratiques

Bibliothèque Jeanne-Chauvin, 10 avenue Pierre Larousse – 92240 Malakoff
Mardi 17 mars 2026 à 19h
Durée : 2h
Entrée libre et gratuite

À lire aussi

Mécaniques de la mésinformation : écologie et climat

Mécaniques de la mésinformation : écologie et climat

Face à la mésinformation, particulièrement présente sur les enjeux écologiques et climatiques, le module « Mécaniques de la mésinformation » du projet DECRIPT vise à développer l’esprit critique des étudiantes et étudiants : cette unité d’enseignement...