Forum des Politiques de la Terre

© Tous droits réservés

 

L’objectif du Forum est de créer et d’animer une communauté autour du Centre des Politiques de la Terre à des fins de valorisation de nos recherches, de co-production de savoirs avec des acteurs hors champ-académique mais aussi de mise en débat des problématiques chères au Centre. Il se décompose en trois activités :

  • les Cafés des Politiques de la Terre (un intervenant, ouvert à tous, toutes les six semaines). 1ère séance le 4 mars 2020.
  • les Tables rondes des Politiques de la Terre (un ou plusieurs intervenants, ouvert à tous, à l’occasion de la sortie d’un livre, programmation en cours)
  • les Ateliers des Politiques de la Terre : en association avec des porteurs d’enjeux, une fois par an, programmation en cours).

De plus, en 2020, dans le cadre de la Nuit des Idées (30 janvier), deux évènements ont été organisés à Sciences Po et à l’Université de Paris, rassemblant des praticiens (juriste, architecte) et des académiques (géographes, biologistes, sociologues, historiens, politistes, sciences de la communication, écologues, botanistes) :

À lire aussi