Academic English for Ph.D researchers – Science and engineering – C1
Résumé de la formation
Parfaire sa connaissance et s’entrainer en anglais pour 1. prendre la parole (échanger, présenter, répondre …) et 2. rédiger (courriers, articles, posters …)
Se familiariser avec les techniques et outils pour améliorer la qualité et la précision de la langue,
Prendre conscience des bases de l’intonation et de la prononciation pour améliorer son élocution,
Gagner en rapidité grâce à la pratique intensive seul, à deux, et en petit groupe,
Encourager la pratique du « small talk » lors des moments plus informels de la vie des chercheurs dans un contexte anglo-saxon.
Programme
Semestre 1 : 12 séances de 1h se dérouleront en distanciel aux dates suivantes le vendredi de 18h à 19h
Septembre : 27
Octobre : 4, 11, 18, 25
Novembre : 8, 15, 22, 29
Décembre : 6, 13, 20
Semestre 2 : 12 séances de 1h se dérouleront en distanciel aux dates suivantes le mardi de 12H30 à 13H30
Janvier : 7, 14, 21, 28
Février : 4, 12, 18
Mars : 4, 11, 18, 25
Avril : 1
=> Date limite d’inscription: tant qu’il y a des places et que le groupe n’a pas commencé
Formateurs et formatrices
Formatrice: Pascale Eisenberger https://www.linkedin.com/in/pascale-eisenberger-debreuille-aa773625/
Contact: pascale.eisenberger@u-paris.fr
Informations pratiques
Formation en distanciel via Zoom
Pour connaitre votre niveau : https://www.efset.org/fr/ (test en ligne et gratuit de 15mn/20 questions)
Public
Doctorants
Durée
24 séances de 1 heure
Langue
Français
Format
Distanciel
Code
DF24LSEC1
Formations dans la même catégorie
Academic speaking for PhD candidates (B2-C1)
Langue : Anglais
Format : Présentiel et distanciel
Code : DF24LAS
Science ouverte et intégrité scientifique
Langue : Français
Format : Distanciel
Code : SCO11
Science ouverte : stratégies de publication
Langue : Français
Format : Distanciel
Code : SCO12
Science ouverte : Appréhender et optimiser l’impact de ses publications
Langue : français
Format : distanciel
Code : SCO13
Gérer ses données de la recherche : quel intérêt pour un jeune chercheur ?
Langue : Français
Format : Distanciel
Code : SCO14
Concevoir un plan de gestion de données : attendus et réalisation
Langue : Français
Format : Distanciel
Code : SCO15
Science ouverte : Démarrer sur HAL
Langue : Français
Format : Distanciel
Code : SCO17
Enseignements pratiques aux outils pédagogiques
Le département d’ingénierie pédagogique propose de nouvelles dates de formation aux pratiques et outils pédagogiques pour l’année 2022. Ces formations s’adressent à différents publics notamment aux doctorantes et doctorants avec mission d’enseignement....