Français langue étrangère (FLE) – atelier en autonomie guidée

Horaires au choix :

Atelier tous niveaux : Lundi 14h-16h / Jeudi 10h-12h / Vendredi 9h30-11h30

Cours A1 débutant : vendredi 11h30-13h

Les places ne sont pas garanties. Les inscriptions se font exclusivement par mail auprès du secrétariat du Centre de Langues cdl@parisdescartes.fr qui validera les candidatures dans l’ordre d’arrivée.

Objectifs de la formation :

Le Centre de Langues offre la possibilité aux étudiants et chercheurs en échange de poursuivre leur apprentissage du français dans le cadre d’un atelier en autonomie guidée. Les enseignants proposent un rendez-vous hebdomadaire de deux heures, tous niveaux confondus, pour accompagner les participants dans leur démarche individuelle en vue de renforcer leurs connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences.

Les vrais débutants (A1) peuvent aussi s’inscrire à un cours dédié.

Formateurs et formatrices

Formateur : Ophélie SITBON

Email :  ophelie.sitbon@u-paris.fr

Informations pratiques

A l’issue de la formation, votre inscription sera régularisée sur Améthis, vos heures seront comptabilisées et une attestation vous sera délivrée.

• Dates prévisionnelles : chaque semaine à partir du 24 janvier pour le semestre 2
  • Lieu : Centre de Langues Odéon – 12 rue de l’École de médecine, 75006 Paris

Selon l’évolution des mesures gouvernementales les formations en présentiel pourront être basculées en distanciel.

• Durée : 2h hebdomadaires, tout le semestre
  • Pré-requis : selon le niveau du cours choisi
  • Effectif maximum : 20

Public