45 rue des Saints Pères - 75006 Paris 6

Le colloque « Exposome & Epigenetics », porté par l’unité INSERM T3S, aura lieu le vendredi 17 février de 9h à 16h dans l’amphithéâtre Weiss, sur le site des Saints-Pères.

© Unité INSERM T3S
L’épigénétique est une discipline scientifique qui étudie l’influence des modifications de la structure de l’ADN, sans modification associée de la séquence nucléotidique,sur la régulation de l’expression des gènes. Des études épidémiologiques et expérimentales ont révélé que de nombreux facteurs socio-environnementaux influencent les processus épigénétiques, avec pour conséquence des événements de santé ; certaines de ces modifications épigénétiques étant potentiellement transmissibles au travers des générations. L’organisation d’un colloque sur la thématique « Exposome & Epigénétiques » avec des spécialistes nationaux et internationaux permet de comprendre l’importance de l’épigénétique dans l’étude de l’exposome.
À lire aussi

Inscriptions à la journée d’échanges autour des pédagogies actives le 9 janvier 2023 de 9h à 17h15

Du 18 au 20 avril 2023 : élections des représentants des personnels et des étudiants au sein des conseils centraux, facultaires et de composantes internes

Création d’une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes
