Chères et chers collègues,
Chères étudiantes et chers étudiants,

Dans le contexte politique actuel, je tiens à m’adresser à vous pour souligner l’importance de participer aux prochains scrutins.
Notre université a pour mission de développer et de diffuser la connaissance de manière la plus large possible, sans distinction ni discrimination. Cette connaissance est le fondement de la compréhension du monde et de l’esprit critique, essentiels pour l’émancipation individuelle et la participation à la vie publique. Nous sommes profondément attachés aux principes de liberté académique, d’indépendance de la recherche et de libre diffusion des savoirs. En tant que lieu de pluralisme et de débat d’idées, nous défendons avec vigueur les valeurs d’humanisme, de solidarité et de tolérance dans toutes nos actions.
Je m’associe pleinement à l’appel de France Universités, qui encourage une participation massive aux élections législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet prochains. Il est crucial que chacun de nous fasse entendre sa voix. Si vous ne pouvez pas être présents, pensez à faire une procuration à une personne de confiance dès que possible.

Bien à vous,
Maximilien Cazayous