On pense à un ami, le téléphone sonne, c’est justement lui. On pense à une chanson, et son conjoint se met justement à la siffloter. Peut-on expliquer ces situations où des personnes semblent communiquer à distance ? Interrogés sur la question de la télépathie dans l’émission « Les Savanturiers » de France Inter, des spécialistes dont Laura Dugué, enseignante-chercheuse au Centre Neurosciences intégratives et Cognition (INCC) d’Université Paris Cité répondent.

Dans son émission « Les Savanturiers : l’étrange à la lumière de la science » diffusée le samedi à 15h sur France Inter, Fabienne Chauvière a choisi cet été de s’intéresser, à la lumière de la Science, au paranormal, aux théories étranges, aux croyances magiques, aux phénomènes inexpliqués…

L’émission du 16 juillet aborde la question de la télépathie. Celle-ci existe-t-elle? Pour y répondre, des spécialistes :
Laura Dugué, enseignante-chercheuse en neurosciences cognitives à Université Paris Cité
Richard Monvoisin, enseignant chercheur en pensée critique à l’Université Grenoble-Alpes
Laurent Beretta, mentaliste

Écouter le podcast sur France Inter 

À lire aussi

[Webserie] Intrication Quantique

[Webserie] Intrication Quantique

L'intrication quantique est l'un des phénomènes les plus fascinants de la physique moderne. Avec le développement des technologies quantiques, le phénomène d'intrication devient un enjeu sociétal important. Le réalisateur Hugo Cayla a collaboré avec divers...