Pour faire face au défi climatique, le Laboratoire Interdisciplinaire des Énergies de Demain (LIED) accompagne la Mairie de Paris sur le projet Cours OASIS qui vise à transformer dix cours d’écoles en îlots de fraîcheur urbains.

Pour faire face aux épisodes caniculaires de plus en plus fréquents, le Laboratoire Interdisciplinaire des Énergies de Demain (LIED) accompagne la Mairie de Paris sur le projet Cours OASIS qui vise à transformer dix cours d’écoles en îlots de fraîcheur urbains. Autour de ce projet qui vise la transformation de toutes les cours d’écoles parisienne à l’horizon 2040, c’est toute une communauté de partenaires, de scientifiques, d’universitaires et de citoyens qui travaillent en étroite collaboration.