Patrick Fuchs et Pierre Poulain sont maîtres de conférences en bioinformatique à l’UFR Sciences du Vivant (Laboratoire de Biochimie Théorique).

Python est le langage de programmation le plus répandu dans le monde scientifique. Il est parfaitement adapté pour l’analyse de données en sciences de la vie. Cet ouvrage, didactique et simple d’approche, aborde progressivement la programmation et l’algorithmique avec de nombreux exemples et exercices adaptés aux débutants. Pour cette deuxième édition, la plupart des chapitres ont été remaniés pour approfondir tant les fonctionnalités de base du langage (f-strings, conteneurs, fonctions…) que les outils scientifiques incontournables en biologie (biopython, numpy, pandas, matplotlib, notebooks Jupyter).

• Titre : Programmation en Python pour les sciences de la vie
  • Auteur : Patrick Fuchs, Pierre Poulain