L’équipe du Master « Frontiers in Chemistry »

Le Tournoi Français des Chimistes (https://www.tfchim.fr/) a été créé en 2020 par plusieurs établissements de l’enseignement supérieur avec comme objectif la vulgarisation de la chimie et l’opportunité aux  étudiants de discuter science autour de problèmes d’actualité. Durant leur semestre d’étude, les étudiants planchent sur des problèmes ouverts de chimie auxquels il faut trouver des solutions.

Les 23 et 24 mars dernier, les rencontres se sont déroulées à l’ENS de Lyon. Dix établissements  se sont rencontrés lors de joutes oratoires scientifiques d’une grande qualité (Polytechnique, ENS-Lyon, ENS-PSL, ENS-Paris Saclay, ESPCI, Chimie Paris Tech, Sorbonne Université, Montpellier, Sherbrooke/Montréal et UPCité).

L’équipe du Master « Frontiers in Chemistry » de l’Université Paris Cité a su défendre son travail réalisé tout au long de l’année universitaire et est arrivée à la troisième place ex æquo avec l’équipe de Sherbrooke/Montréal, après les équipes de l’ENS-PSL et l’ESPCI.

Félicitations à nos 12 étudiantes et étudiants, ainsi qu’aux 3 enseignants-chercheurs quoi les ont accompagnés pendant toute l’année : Marion Giraud, Jean-François Lemineur et Samia Zrig.