Université Paris Cité, en collaboration avec l’AFELIM (Association Française de l’Electronique Imprimée) organise une première rencontre industriels/chercheurs sur le thème Électronique Imprimée pour la Santé.
L’électronique imprimée est un procédé de fabrication additif en conditions ambiantes qui permet d’intégrer sur tous types de surface des fonctions telles que des (bio)capteurs, des systèmes de transmission de données ou d’alimentation en énergie. Appliquée au domaine de la santé, cette approche permet d’envisager la réalisation de nouveaux outils connectés tels que des patchs cutanés (e.g. suivi de température, mesure de glycémie en continu) ou des dispositifs médicaux (e.g. implants, IoMT)
Le laboratoire ITODYS, co-organisateur de cet événement, dispose d’une visibilité internationale dans le développement de nouveaux paradigmes de (bio)détection et pilote une plateforme technologique d’impression capable de conduire des développements jusqu’à la réalisation de démonstrateurs.
L’objectif de la journée du 06 juillet est de permettre la rencontre des industriels du domaine de l’électronique imprimée disposant d’un savoir-faire et de capacités de production avec des acteurs académiques de l’innovation dans le domaine de la santé afin de faire émerger des projets de collaborations R&D.
Contact : Fabien Lieval
À lire aussi
La réorientation semestrielle, c’est maintenant !
[En librairie] Sensibles par nature, la vie invisible des plantes révélée par les sciences de Delphine Bonnin et Lucia Sylvain Bonfanti
Delphine Bonnin est ingénieure en biologie végétale au laboratoire Interdisciplinaire des Energies de Demain. Lucia Sylvain Bonfanti est doctorante interdisciplinaire en géographie et en biologie au laboratoire Interdisciplinaire des Energies de Demain,...
Ma Thèse en 180s : les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2026