Égalité Diversité Inclusion

La Mission Égalité Diversité Inclusion (EDI) a pour rôle de lutter en faveur des égalités et contre les discriminations, harcèlements, stéréotypes et violences liés à l’âge, à l’orientation et/ou à l’identité sexuelles, au sexe et/ou au genre, aux origines, à la religion, au handicap, au poids…

La Mission EDI d’Université Paris Cité est à l’écoute et au service de toutes et tous : communautés étudiantes et doctorantes, personnels administratifs et enseignants, titulaires et vacataires, chercheures, chercheurs, enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs. Elle s’articule autour de quatre missions principales :

• l’information, la prévention, la sensibilisation ;
  • le traitement des signalements de discriminations, harcèlements et violences ;
  • la formation aux égalités et à la lutte contre toutes les discriminations de l’ensemble de la communauté universitaire
  • les liens avec la recherche.
Pour signaler une discrimination, un harcèlement, une violence de tous ordres, que vous en soyez la victime ou le témoin, et quel que soit votre statut à Université Paris Cité, un seul contact : signalement@u-paris.fr

Réseau des référentes et référents EDI

La mission EDI anime un réseau de référentes et référents pour accompagner les étudiantes, étudiants et personnels, elle propose des actions de formation et de sensibilisation aux égalités et à la diversité, des ressources en ligne et bien plus encore !
Vos interlocutrices et interlocuteurs en Sociétés & Humanités

Vice-Doyen Égalité Diversité Inclusion de la Faculté : Régis Revenin

Réseau des référentes et référents Égalité Diversité Inclusion :

Événements à venir

Question d’égalités – Décrypter les concepts en vidéos

Qu’est-ce que l’intersectionnalité ? Comment aborder la question du handicap invisible ? De l’égalité salariale ? Les enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs de la faculté Sociétés & Humanités nous éclairent sur ces concepts liés aux égalités.

LGBT, de quoi parle-t-on ?

Avec la participation de Mathieu DUPLAY, Professeur de littérature américaine à l’UFR d’Etudes Anglophones.

Handicap invisible, de quoi parle-t-on ?

Avec la participation de Nathalie ANGEARD, Maîtresse de conférences en psychologie.

L’écriture inclusive

Avec la participation de Julie ABBOU, docteure en linguistique, au Laboratoire de Linguistique Formelle.