S’engager

La Faculté Sociétés & Humanités encourage l’implication de ses étudiant dans la vie de la société. S’engager permet de développer des compétences transversales, en parallèle de la formation universitaire, pouvant être valorisées tout au long du parcours, notamment lors d’une recherche de stage ou d’emploi.

UE libre Engagement Étudiant

Il est possible de valoriser concrètement ses actions auprès d’une association (laïque, solidaire ou citoyenne), d’une instance de l’université, d’une collectivité territoriale, des pompiers volontaires, dans un service civique… par le biais de l’UE Engagement Étudiant. Cette UE permet l’attribution d’ECTS ainsi qu’une note sur 20.

Un minimum de 30 heures d’engagement sur la période convenue est requis, ainsi que la participation à une formation obligatoire d’une demi journée et la rédaction d’un rapport de synthèse.

 

 

 

Associations étudiantes

L’UE Engagement Étudiant peut être aussi l’occasion de participer activement à la vie de votre composante ou de votre campus. Au sein de la faculté, il existe près de 35 associations étudiantes dans différents domaines : artistique, écologique, solidaire, animation de la vie étudiante, tutorat, promotion de filière… L’université est plus qu’un lieu d’étude, c’est aussi un lieu d’interactions sociales, d’échanges et de rencontres. N’attendez plus et rejoignez-les !

À lire aussi

[Portrait d’alumni] Pauline Déroulède, une ambition à toute épreuve

[Portrait d’alumni] Pauline Déroulède, une ambition à toute épreuve

Rien ne semble effrayer Pauline Déroulède ! Diplômée en 2010, en Techniques de commercialisation à l’IUT de Paris – Rives de Seine, tennis woman accomplie en lice pour les jeux paralympiques de Paris 2024 au sein de l’équipe de France, elle est aussi conférencière, consultante TV et marraine du BUT dans sa spécialité. Découvrez son parcours, ses motivations, ses ambitions.