Accompagnement à la recherche
Les bibliothèques de l’université Paris Cité développent depuis plusieurs années une gamme de services spécifiquement dédiés aux enseignants-chercheurs : promotion de la science ouverte, publication d’articles, dépôts en archive ouverte, gestion des données de la recherche. Elles sont également impliquées dans la création d’un centre des humanités numériques, destiné à promouvoir ce champ d’études transdisciplinaire.

Services d’accompagnement à la recherche
Des équipes de spécialisées vous accompagnent dans vos activités de recherche : science ouverte, publication, dépôt, gestion de données. Des sessions de formation sont régulièrement proposées sur ces thématiques.
Science ouverte
Centre des Humanités Numériques
Publier
Déposer
Gérer les données
À lire aussi

Les bibliothèques recrutent des monitrices et moniteurs étudiant·e·s
Les bibliothèques de l'Université Paris Cité recrutent des monitrices et moniteurs étudiant·e·s pour l'année universitaire 2025-2026. Publié le 22 avril 2025 Les moniteur.trice.s étudiant.e.s contribuent principalement à l'accueil du public en...

Les bibliothèques recrutent des tutrices et tuteurs étudiant·e·s
Les bibliothèques de l'Université Paris Cité recrutent des tutrices et tuteurs étudiant·e·s pour l’année universitaire 2025-2026. Publié le 22 avril 2025 Les tutrices et tuteurs étudiant·e·s assurent des formations en bibliothèque, à la...

La JNBDS revient le 26 juin : les inscriptions sont ouvertes !
La sixième édition de la Journée nationale des bibliothécaires et documentalistes en santé (JNBDS) sera organisée le 26 juin 2025 à Paris. Cette journée, organisée par la BIU Santé depuis 2017, réunit tous les ans l’ensemble des professionnels de...

Exposition « L’enfance atypique sous l’œil des psychologues » du 25 novembre au 28 mars à la BU Henri-Piéron
Du 25 novembre 2024 au 28 mars 2025, la bibliothèque Henri-Piéron propose avec l’exposition « L’enfance atypique sous l’œil des psychologues » une sélection de documents patrimoniaux qui illustrent la manière dont était traitée la question des enfants dits...