Depuis le mois de janvier, la bibliothèque Grands Moulins accueille un nouvel atelier d’écriture hebdomadaire, destiné aux personnes ayant vécu des violences sexistes et/ou sexuelles (VSS). Ces ateliers visent à offrir un espace d’expression, de reconstruction et de guérison par les mots.

Publié le 3 février 2026

Prochain atelier le 5 février 2026

Chaque jeudi, de 17h à 18h30, venez participer à un atelier d’écriture dédié à la reconstruction personnelle et à la guérison par les mots, à la bibliothèque Grands Moulins. Soutenu par la mission EDI (Égalité, Diversité, Inclusion), cet atelier propose des exercices d’écriture libérateurs et créatifs. Dans un cadre bienveillant, ce rendez-vous hebdomadaire met l’accent sur l’écoute attentive, l’échange respectueux et le rythme propre à chacune et chacun, afin que chaque participante et participant puisse écrire en confiance.
 
  • Inscription obligatoire, sans prérequis littéraires ;
  • Rendez-vous au 2e étage de la BU Grands Moulins, en salle de travail de groupe n°8 ;
  • Prochains ateliers les jeudis 5, 12, 19 et 26 février ; 5, 12, 19 et 26 mars ; 2 avril.

Contact

Informations et inscriptions: atelier.ecriture.upc@gmail.com

À lire aussi

Mécaniques de la mésinformation : écologie et climat

Mécaniques de la mésinformation : écologie et climat

Face à la mésinformation, particulièrement présente sur les enjeux écologiques et climatiques, le module « Mécaniques de la mésinformation » du projet DECRIPT vise à développer l’esprit critique des étudiantes et étudiants : cette unité d’enseignement...