Dans le cadre de la politique des données, des algorithmes et des codes sources, une enquête sur les identifiants de la recherche est ouverte jusqu’au 3 février 2023.

L’enquête vise à mieux comprendre et accompagner l’usage des identifiants numériques des contributeurs de la recherche en France. Elle s’adresse à tous les chercheurs, enseignant-chercheurs, ingénieurs, doctorants et à l’ensemble des personnels d’appui ou de la recherche en France.

L’utilisation et l’appropriation de l’identifiant ORCID par la communauté scientifique d’Université Paris Cité est un élément clé de la feuille de route science ouverte de l’université. Ouverte jusqu’au vendredi 3 février, l’enquête, qui nécessite maximum 20 minutes de temps de réponse, permettra à l’université d’avoir un retour sur l’usage de cet identifiant pivot.

À lire aussi

Mieux vaut tard que jamais !

Mieux vaut tard que jamais !

Pour les usagers en grand retard, il est possible depuis le lundi 13 mars de rendre les ouvrages empruntés en bibliothèque sans aucune pénalité : l'opération se prolonge jusqu'au vendredi 24 mars ! Du 13 au 24 mars 2023 Que vous soyez...