Pour la première fois, le Musée d’Histoire de la Médecine de Paris participe à la Fête de la Science, événement culturel et scientifique, qui se déroule du 7 au 17 octobre 2022.

La Grande Évolution des Prothèses de membres

À l’occasion de cette édition de la Fête de la Science, le Musée d’Histoire de la Médecine d’Université Paris Cité vous invite à découvrir sa toute première FlashExpo, « La Grande Évolution des Prothèses de membres » : un parcours en trois étapes vous invitant à réfléchir et discuter de l’évolution des prothèses de membres, de l’histoire de l’amputation ainsi que des apports d’Ambroise Paré, père de la chirurgie moderne, qui a permis de changer l’histoire dans ce domaine médical.

• Musée d’Histoire de la Médecine, 12 Rue de l’École de Médecine, 75006 Paris
  • Événement gratuit dans le cadre de la Fête de la Science, du 7 au 17 octobre 2022
  • Ouverture du musée de 14h à 17h30, tous les jours exceptés le mardi 11 octobre, les jeudis et dimanches

> Université Paris Cité fête les Sciences : découvrez le programme complet