Université Paris Cité félicite les doctorantes et postdoctorantes lauréates du prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

Archène Dyreck, Alice Briole, Aurore-Claude Taupin, Flora Blangis, Giulia Hardouin, Laetitia Grabot, Lucie Berkovitch, Marion Lecorguille, Suzanne Faure-Dupuy, Mathilde Ruggiu

© Clémence Losfeld

Depuis de nombreuses années, la Fondation L’Oréal s’engage aux côtés des femmes pour contribuer à leur valorisation en science. Le Prix Jeunes Talents récompense des chercheuses dont les travaux contribuent à bâtir un monde meilleur, durable, plus résilient, plus inclusif. Cette année, 618 jeunes chercheuses de 59 nationalités ont candidaté. 35 Jeunes Talents, menant leurs recherches en France métropolitaine ou dans les Outre-Mer, ont été sélectionnées par un jury d’excellence.

Découvrez le portrait des lauréates Université Paris Cité !