Chaque année, la chancellerie des universités de Paris décerne une bourse d’études de la Maison française d’Oxford d’une valeur de 9 000 € qui permet à un doctorant de poursuivre ses travaux de recherche en Angleterre, à la Maison française d’Oxford, pendant une durée maximale de 6 mois.

Appel à candidatures 2024

Cette bourse s’adresse aux doctorants inscrits durant l’année universitaire 2023-2024 dans les disciplines suivantes :

• Lettres, sciences humaines et sociales ;
  • Droit et sciences politiques ;
  • Ou un croisement entre ces disciplines, les sciences et les techniques.

La bourse d’études est d’une valeur de 9 000 €. Elle permet à son lauréat de poursuivre ses travaux de recherche en Angleterre, à la Maison française d’Oxford, pendant une durée maximale de 6 mois sur l’année universitaire 2024-2025.

Procédure Université Paris Cité

1. Les dossiers de candidature sont déposés auprès de votre école doctorale de rattachement.
  2. L’école doctorale remonte les dossiers complets au pôle Collège des écoles doctorales qui est chargé de les transmettre à la Chancellerie des universités de Paris.

Calendrier de l’appel à candidatures 2024

• Candidatures auprès des écoles doctorales > date limite définie par chaque ED
  • Remontée des dossiers complets au pôle CED par les écoles doctorales > Vendredi 5 avril 2024 au plus tard à reseau.doctorat.drive@u-paris.fr
  • Envoi des candidatures à la Chancellerie par le pôle CED > Vendredi 12 avril 2024