Rechercher dans les collections des bibliothèques

À votre écoute

Les bibliothèques d’Université Paris Cité sont engagées dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil et mènent régulièrement des enquêtes de satisfaction. Les bibliothèques sont à votre écoute.

Démarche qualité

Les bibliothèques sont engagées depuis 2017 dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil, fondée sur le référentiel national des services publics Marianne. Depuis 2018, la BU Xavier-Bichat et la BU Grands Moulins sont évaluées pour la qualité de leur accueil dans le cadre de ce dispositif. En 2019 et 2020, elles ont obtenu la note de 7/10.

Le référentiel a été remanié en 2020. Ce nouveau programme, qui n’est pas modifié dans ses grands principes, introduit quelques exigences supplémentaires et s’intitule désormais Services publics+. Les bibliothèques d’Université Paris Cité poursuivent le travail engagé pour faire converger leurs pratiques vers les nouvelles exigences du référentiel.

En savoir plus sur Services publics+.

Dernières enquêtes menées et résultats

Afin d’améliorer la qualité de leurs services, les bibliothèques d’Université Paris Cité mènent régulièrement des enquêtes de satisfaction.

Enquête Libqual+ 2018

Période : du 12 mars au 4 mai 2018
Périmètre : Service commun de la documentation de l’Université Paris Diderot
Public visé : public étudiant
Résultats de l’enquête Libqual + 2018

Enquête Bibliothèques et crise sanitaire 2020

Période : décembre 2020 et janvier 2021
Périmètre : Bibliothèques d’Université Paris Cité
Public visé : usagers des bibliothèques
Premiers résultats de l’enquête
Résultats complets de l’enquête

À lire aussi

Enquête ORCID et identifiants chercheurs

Enquête ORCID et identifiants chercheurs

Dans le cadre de la politique des données, des algorithmes et des codes sources, une enquête sur les identifiants de la recherche est ouverte jusqu’au 3 février 2023. Publié le 25 janvier 2023 L’enquête vise à mieux comprendre et accompagner...