Rechercher dans les collections des bibliothèques

A votre écoute

Les bibliothèques d’Université de Paris sont engagées dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil et mènent régulièrement des enquêtes de satisfaction. Les bibliothèques sont à votre écoute.

Démarche qualité

Les bibliothèques sont engagées depuis 2017 dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil, fondée sur le référentiel national des services publics Marianne. Depuis 2018, la BU Xavier-Bichat et la BU Grands Moulins sont évaluées pour la qualité de leur accueil dans le cadre de ce dispositif. En 2019 et 2020, elles ont obtenu la note de 7/10.

Le référentiel a été remanié en 2020. Ce nouveau programme, qui n’est pas modifié dans ses grands principes, introduit quelques exigences supplémentaires et s’intitule désormais Services publics+. Les bibliothèques d’Université de Paris poursuivent le travail engagé pour faire converger leurs pratiques vers les nouvelles exigences du référentiel.

En savoir plus sur Services publics+.

Dernières enquêtes menées et résultats

Afin d’améliorer la qualité de leurs services, les bibliothèques d’Université de Paris mènent régulièrement des enquêtes de satisfaction.

Enquête Libqual+ 2018

Période : du 12 mars au 4 mai 2018
Périmètre : Service commun de la documentation de l’Université Paris Diderot
Public visé : public étudiant
Résultats de l’enquête Libqual + 2018

Enquête Bibliothèques et crise sanitaire 2020

Période : décembre 2020 et janvier 2021
Périmètre : Bibliothèques d’Université de Paris
Public visé : usagers des bibliothèques
Résultats de l’enquête

À lire aussi

BU sur rendez-vous

BU sur rendez-vous

En raison de la crise sanitaire, que ce soit pour venir travailler ou pour emprunter des documents à la bibliothèque, vous devez  obligatoirement prendre rendez-vous en réservant un créneau en ligne. Cet accueil est réservé à la communauté Université de...