Le portail des thèses de doctorat Université Paris Cité est désormais en ligne. Il donne un accès, libre et respectueux du droit d’auteur, aux thèses de doctorat de l’établissement, à l’ensemble de la communauté universitaire française et étrangère. Cette mise en ligne accompagne celle du LibGuide « Rédiger et déposer sa thèse de doctorat ».

Portail des thèses de doctorat Université Paris Cité

Le portail comprend une collection de 2 000 thèses en ligne, ouverte en version intégrale à la communauté universitaire française et internationale sur la foi d’une adresse mail institutionnelle. En constante progression et alimentée de manière active par les catalogueurs thèses des Pôles signalement Santé et SSH, la collection est désormais référencée sur les moteurs de recherche.

LibGuide « Rédiger et déposer sa thèse de doctorat »

Le tutoriel est à destination des doctorants d’Université Paris Cité. Il permet d’avoir accès, en un endroit bien identifié, aux modalités de dépôt, de signalement, de diffusion et de rédaction des thèses de doctorat électroniques. Il est également composé des rubriques suivantes : contacts utiles (Ecoles doctorales et CED), Sitographie et FAQ. Il est consultable, dans les tutoriels méthodologiques.