Academic English for Ph.D researchers – Science and engineering – C1
Résumé de la formation
Parfaire sa connaissance et s’entrainer en anglais pour 1. prendre la parole (échanger, présenter, répondre …) et 2. rédiger (courriers, articles, posters …)
Se familiariser avec les techniques et outils pour améliorer la qualité et la précision de la langue,
Prendre conscience des bases de l’intonation et de la prononciation pour améliorer son élocution,
Gagner en rapidité grâce à la pratique intensive seul, à deux, et en petit groupe,
Encourager la pratique du « small talk » lors des moments plus informels de la vie des chercheurs dans un contexte anglo-saxon.
Programme
Semestre 1 : 12 séances de 1h se dérouleront en distanciel aux dates suivantes le vendredi de 18h à 19h
Septembre : 27
Octobre : 4, 11, 18, 25
Novembre : 8, 15, 22, 29
Décembre : 6, 13, 20
Semestre 2 : 12 séances de 1h se dérouleront en distanciel aux dates suivantes le mardi de 12H30 à 13H30
Janvier : 7, 14, 21, 28
Février : 4, 12, 18
Mars : 4, 11, 18, 25
Avril : 1
=> Date limite d’inscription: tant qu’il y a des places et que le groupe n’a pas commencé
Formateurs et formatrices
Formatrice: Pascale Eisenberger https://www.linkedin.com/in/pascale-eisenberger-debreuille-aa773625/
Contact: pascale.eisenberger@u-paris.fr
Informations pratiques
Formation en distanciel via Zoom
Pour connaitre votre niveau : https://www.efset.org/fr/ (test en ligne et gratuit de 15mn/20 questions)
Public
Doctorants
Durée
24 séances de 1 heure
Langue
Français
Format
Distanciel
Code
DF24LSEC1
Formations dans la même catégorie
Définir un projet professionnel clair
Langue : Français
Format : présentiel ou distanciel
Code : DF24ECPPC
Développer sa connaissance des métiers accessibles aux Docteurs
Langue : Français
Format : Présentiel ou distanciel
Code : DF23ECCMD
Techniques vocales
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24OMTV
Gérer son stress lors d’une prise de parole en public
Langue : Français
Format : Presentiel
Code : DF24OMGS
Amorcer son doctorat : la boite à outils
Langue : Français
Format : Presentiel
Code : DF24OMJC
Vers une « recherche responsable » : intégrité scientifique et recherche responsable dans ma pratique quotidienne
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24OMRR
De l’innovation pédagogique à la classe inversée : comprendre et expérimenter
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24EPIPCI
Savoir mettre en œuvre un protocole d’étude ou d’expérimentation
Langue : Français
Format : Presentiel
Code : DF24OMMSED