Université de Paris met à votre disposition une messagerie et une adresse mail de type prenom.nom@etu.u-paris.fr que vous conserverez tout au long de vos études.

Comment accéder à votre messagerie ?

Pourquoi une messagerie universitaire ?

• pour recevoir des informations de la part de vos enseignants et de votre service de scolarité ;
  • pour vous tenir informé de l’actualité étudiante : associative, culturelle, sportive, pédagogique, scientifique, institutionnelle.

Information à l’attention des étudiants en réinscription* :

* étudiants inscrits en 2019-2020 à ex.Descartes ou ex.Diderot et réinscrits en 2020-2021 à Université de Paris

Jusqu'à quand votre messagerie universitaire ex.Diderot ou ex.Descartes restera-t-elle active ?

Les messageries ex.Diderot et ex.Descartes resteront accessibles jusqu’au 31 janvier 2021 :

À noter : depuis le 31 décembre dernier, si vous avez bien activé votre compte Université de Paris, une redirection automatique de vos courriels depuis votre messagerie ex.Diderot ou ex.Descartes s’achemine vers votre nouvelle messagerie Université de Paris.

Que se passe t'il si un mail est envoyé sur une ancienne adresse ?

Les messages adressés à une adresse ex-Paris Descartes ou ex-Paris Diderot sont désormais envoyés automatiquement sur votre adresse votre nouvelle messagerie etu.u-paris.fr.

Vos courriels hébergés sur les messageries ex.Diderot et ex. Descartes seront-ils transférés automatiquement vers votre messagerie Université de Paris ?

Non. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2021 pour effectuer manuellement le transfert des courriels que vous jugez importants de votre ancienne messagerie (ex.Diderot ou ex.Descartes) vers votre nouvelle messagerie Université de Paris.
Pensez à récupérer toutes les données que vous jugerez importantes : mails, contacts, fichiers sur OneDrive, etc.

À savoir :

Votre messagerie n’est disponible que 24h après l’activation de votre compte étudiant.