12 rue de l'Ecole de médecine - 75006 Paris


Chers amis,
Le 13 juin prochain, la Fondation Université Paris Cité organise son dernier afterwork du cycle « Prévention ».
Ce nouvel événement intitulé « Facile. ludique et bénéfique: La prévention par le jeu pour notre
bonne santé mentale» se tiendra au 12 rue de l’École de médecine – 75006 Paris dès 18h30.
A cette occasion, nous serions ravis de vous compter parmi nous pour cette expérience inédite.
Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire auprès de Johanna Lévy, Responsable communication et événementiel – johanna.levy@u-paris.fr
Retrouvez tout notre programme : Invitation afterwork 13 juin
À lire aussi

THE LANCET SERIE TRANSPLANTATION
Vers une Médecine de Transplantation plus Équitable, Précise et Innovante
La transplantation d’organes solides est une avancée médicale majeure, mais reste confrontée à des défis persistants liés à l’accès équitable, la pénurie d’organes et l’optimisation du suivi post-greffe.

Boris Chaumette, la science au service de la santé mentale
Psychiatre et neuroscientifique reconnu, Boris Chaumette œuvre au développement d’une évolution médicale majeure : la psychiatrie de précision. Sa sélection au programme franco-britannique Young Leaders 2025 met en lumière l’excellence de ses travaux et constitue une belle opportunité de faire rayonner la recherche en santé mentale.

Young Leaders 2025 : Aurélie Sannier sélectionnée par la French-American Foundation
Félicitations à Aurélie Sannier, médecin et enseignante-chercheuse à l’Université Paris Cité, pour sa sélection au programme Young Leaders 2025 de la French-American Foundation. Cette distinction salue l’excellence de ses travaux et contribue au rayonnement international de la recherche menée au sein de notre établissement.

Exposition « Il était une fois l’anesthésie » au Musée d’Histoire de la Médecine
Du 28 juin au 25 octobre 2025, le Musée d’Histoire de la Médecine vous invite à découvrir sa nouvelle exposition « Il était une fois l’anesthésie » : à travers un parcours richement documenté et la présentation d’appareils médicaux d’époque, cette exposition retrace l’évolution de l’histoire de l’anesthésie, depuis ses débuts au XIXe siècle, jusqu’aux avancées majeures ayant transformé la pratique médicale.
Commentaires récents