Résumé de la formation
Nous vivons dans un monde d’accélération ou nous sommes tous sursollicitées tous les jours. Nous avons constamment l’impression que nous manquons du temps. Nous devons tous faire de temps en temps des interrogations sur les pratiques personnelles pour parvenir à honorer nos engagements mais aussi trouver du temps pour soi. L’intérêt de cette formation est de permettre aux doctorants de faire un bilan et d’apprendre à optimiser la gestion de leur temps (travail mais aussi vie personnelle). Cette foration permettra la définition d’objectifs personnalisés par une approche réflexive pour favoriser la réflexion personnelle. Les formations proposent des outils pratiques immédiatement applicables et les bases d’une auto-analyse en profondeur.
Programme
MODULE 1
– Panorama des différents techniques
MODULE 2
– Problèmes que l’on rencontre
– Nos blockage
– Identifier les priorités
– Identifier ce qui consomme beaucoup de notre temps inutilement
– Améliorer notre communication pour faire respecter notre temps
MODULE 3
– Delegation
– Éliminer, refuser, savoir dire « non »
– Identifier les taches similaires et répétitives pour automatiser ou regrouper
– Multitasking
MODULE 4
– Concentration profonde
Formateurs et formatrices
Formatrice : Mme Bojana MILJANIC, PhD
Informations pratiques
- Email (contact pédagogique): bomiljanic@gmail.com
- Dates prévisionnelles : 03 mars 2025 de 16H à 20H
- Lieu : distanciel
- Durée : 4h
- Public visé : doctorants ayant des problèmes de gestion du temps et des priorités
Code
DF24OMGTP
Outils et méthodes
Gérer sa thèse
Public
Doctorants
Durée
4 heures
Langue
Français
Format
Distanciel
Formations dans la même catégorie
S’exprimer avec efficacité dans les médias
Langue : Français
Format : Presentiel
Code : DF24SAE
Ethique de la recherche et intégrité scientifique
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24ERI
Animation pédagogique – Les techniques pour bien animer une formation
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24AP
S’appuyer sur les ressources de l’IA pour développer son travail de recherche
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24TIA
Webinaire : IA générative et pédagogie – enjeux, impact, et usages
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24WTIA
Initiation à la technique du sketchnoting
Langue : français
Format : présentiel
Code : MEC5
Applied Data Analytics
Langue : Anglais
Format : Distanciel
Code : DF24ONADA
Vulgarisation scientifique vers le « grand public »
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24VSGP