Jour J 2023 : Vous étiez aux rendez-vous !

Vitrine festive de la vie associative à Université Paris Cité, le Jour J a accueilli les étudiantes et les étudiants des différents sites et campus, venus nombreux tisser leurs premiers liens avec les associations et rencontrer les acteurs de la vie universitaire !

Le Jour J 2023 en chiffres : 

64 stands 
30 associations étudiantes
14 partenaires dont la Mairie de Paris et le Crous de Paris
18 services universitaires

Et plusieurs milliers de visiteurs !

Fière d’accueillir ses nouveaux étudiants lors de cette journée, Université Paris Cité a su montrer tout son dynamisme en donnant un aperçu de toutes les activités qu’elle propose : sport, cinéma, fanfare, escape game, échec, ateliers culturels… Les temps forts se sont enchainés sur nos différents sites et campus.

Edouard Kaminski, Président d’Université Paris Cité a profité de cet élan festif pour sillonner le village des associations, accompagné de Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la Maire de Paris, chargée des questions relatives à l’enseignement supérieur, la vie étudiante, la recherche, de Thierry Bégué, Directeur général du Crous de Paris et de Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement.

La vice-Présidente Formation Marie-Agnès Sari, le vice-Président Étudiant Youcef Kadri, et les Doyens de la Faculté des Sciences et de la Faculté Société & Humanité, accompagnés de leurs équipes ont également répondu présent.

Autre temps fort de cette édition 2023, le succès du pop-up store éphémère pour la deuxième année consécutive !
Sweat-shirts, tee-shirts, casquettes, gourdes et mugs aux couleurs d’Université Paris Cité : au total ce sont 1800 goodies qui ont été pris d’assaut par plus d’un millier d’étudiantes et d’étudiants ! Le succès cette opération témoigne d’un sentiment d’appartenance fort à l’université.

Merci à eux et merci également à toutes les équipes mobilisées !

 

Retour en vidéo et en images sur le Jour J 2023

À lire aussi

La recherche au coeur des formations en sciences du sport

La recherche au coeur des formations en sciences du sport

Associées par définition au sport, les filières STAPS accordent une grande place aux sciences et à la recherche. Les bâtiments de l’UFR STAPS, rue Lacretelle à Paris, abritèrent, à partir de 1928, le premier Institut régional d’éducation physique. De juin à septembre...

lire plus