Qui sommes-nous ?

Téléchargement

Plaquette institutionnelle

Université Paris Cité est une université de recherche intensive qui contribue à la puissance scientifique française et européenne et à l’économie nationale. Elle apporte une impulsion au dynamisme économique de la région Ile-de-France.

Université Paris Cité a été labellisée Initiative d’excellence en 2018, confirmée en 2022, dans le cadre des investissements d’avenir. Elle associe des forces exceptionnelles en santé, en sciences fondamentales et appliquées, et en sciences sociales ce qui lui permet de répondre aux défis sociétaux tant par sa recherche que par sa formation (crise environnementale, santé globale, émergence maladies infectieuses).

Université Paris Cité est une université internationale qui s’inscrit dans l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle participe activement au programme Erasmus et à Horizon 2020. Elle est membre fondateur de l’Université Européenne « Circle U ».

Université Paris Cité fait de l’insertion professionnelle et de la réussite de ses étudiantes et étudiants une priorité et offre des cursus exigeants, originaux et ouverts sur l’international. Par une formation fortement adossée à la recherche, elle diplôme 8% des docteurs des universités françaises par an.

Université de recherche intensive, UPCité héberge 119 unités de recherche et se positionne à la 78ème place des universités mondiales au classement de Shanghai.

UPCité est pilote de sa stratégie et de ses moyens de recherche (en lien avec les organismes de recherche et l’AP-HP), et favorise l’innovation par un environnement de recherche compétitif et de qualité.

Gouvernance

Sites et campus