Les communiqués de presse

Agression campus Saint-Germain des Prés

Le mercredi 25 janvier 2023, une étudiante d’Université Paris Cité a été victime d’une agression dans les locaux du campus Saint-Germain-des-Prés d’Université Paris Cité. Celle-ci a été prise en charge par les services de secours et évacuée vers l’hôpital. L’agresseur...

Syndrome de surcroissance : des mutations du gène PIK3CA identifiées dans les cellules graisseuses

Dans ses très récents travaux, l’équipe de recherche Médecine Translationnelle et Thérapies Ciblées, dirigée par le professeur Guillaume Canaud à l’Institut Necker-Enfants Malades, vient de démontrer l’efficacité de l’alpelisib pour prévenir et améliorer la croissance du tissu adipeux des patients atteints du syndrome de surcroissance et pour inverser les anomalies métabolomiques.