Espace presse

Les communiqués de presse

Myohyperplasie hémifaciale : une étude permet de décrire le mécanisme de cette malformation faciale rare et de proposer un traitement médicamenteux

L’équipe de recherche Médecine Translationnelle et Thérapies Ciblées, dirigée par le Pr Guillaume Canaud, en collaboration avec les équipes du Pr Roman Khonsari (service de chirurgie maxillo-faciale) et le laboratoire Forme et Croissance du Crâne » a étudié l’affection de la voie PIK3CA chez les patients atteints d’une maladie rare touchant les muscles du visage, la myohyperplasie hémifaciale.

Une école d’été internationale sur la santé globale à Paris

L’alliance universitaire européenne Circle U. lance la deuxième édition de ses écoles d’étés. L’école d’été « Repenser la santé globale » organisée par Université Paris Cité se tiendra du 3 au 7 juillet 2023 à Paris. Circle U. rassemble Université Paris Cité,...

Les cellules du foie contrôlent notre horloge biologique

Notre foie contrôle en partie notre horloge biologique centrale selon des scientifiques d’Université Paris Cité et du CNRS. Leur étude, parue le 17 mai 2023 dans la revue Science Advances, a en effet montré qu’il était possible de décaler l’horloge biologique de souris en introduisant dans leur foie des cellules hépatiques humaines.