Graduate Schools

Les Graduate Schools – Écoles Universitaires de Recherche – d’Université Paris Cité offrent des parcours de formation intégrés au niveau master et doctorat. Très ouvertes à l’international, les Graduate Schools prennent fortement appui sur les unités de recherche de l’université, notamment en sciences médicales et sciences naturelles, en sciences de l’ingénieur et en sciences humaines et sociales.
 
Nos masters et doctorats proposent un enseignement transversal basé sur la recherche multidisciplinaire et préparent ainsi les étudiantes et étudiants aux enjeux contemporains de la science (science ouverte, éthique et intégrité scientifique, développement durable). Ces programmes permettent une insertion professionnelle dans l’ensemble des secteurs socio-économiques.

Nos Graduate Schools par thématiques

Graduate Schools en sciences de la vie

Graduate Schools en sciences physiques et de l’ingénieur

Graduate Schools en sciences sociales et humanités

Nos offres de formations

Graduate Schools formations

Dans le cadre du projet SMARTS-UP, des formations mutualisées entre les Graduate Schools sont mises en place à destination des étudiant⸱es de master et de doctorat, afin d’enrichir leurs parcours et d’approfondir leurs connaissances. Dispensées par des intervenant⸱es expert⸱es dans leurs domaines, ces formations les aideront à mieux définir leur projet professionnel et à faciliter leur entrée dans le monde du travail.

Participez au programme

Bourses SMARTS-UP

Le programme SMARTS-UP d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants et étudiantes, en France et à l’étranger, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes.

Actualités des Graduate schools

Agenda des Graduate Schools