Graduate Schools

Les Graduate Schools – Écoles Universitaires de Recherche – d’Université Paris Cité propose des formations complètes aux niveaux master et doctorat. Elles sont tournées vers l’international et s’appuient fortement sur les unités de recherche de l’université, notamment dans les domaines de la médecine et des sciences naturelles, de l’ingénierie et des sciences humaines et sociales.
 
Nos programmes de master et de doctorat sont conçus pour dispenser un enseignement transversal basé sur une recherche multidisciplinaire, afin de préparer nos étudiantes et étudiants aux défis scientifiques contemporains. Ces défis incluent la promotion de la science ouverte, la sensibilisation à l’intégrité éthique et scientifique et la prise en compte des principes de durabilité.

Nos Graduate Schools par thématiques

Graduate Schools en sciences de la vie

Graduate Schools en sciences physiques et de l’ingénieur

Graduate Schools en sciences sociales et humanités

Nos formations interdisciplinaires

Des formations sont mises en place, au profit des étudiants et étudiantes de master et de doctorat. Ces projets visent à enrichir leur parcours académique et à approfondir leurs connaissances.

 

Dispensées par des intervenantes et des intervenants experts dans leur domaine, ces formations ont pour objectif d’aider nos étudiants et étudiantes à clarifier leur projet professionnel et à faciliter leur transition vers le monde du travail.

 

Découvrez notre plateforme >

Participez au programme

Étudiantes et étudiants d’Université Paris Cité

Nous offrons des bourses de mobilité sortante pour aider les étudiantes et étudiants à rejoindre des organismes internationaux. Ces bourses s’adressent à tous les étudiants et étudiantes des Graduate Schools d’Université Paris Cité qui souhaitent effectuer un stage à l’étranger d’une durée de 1 à 6 mois.

Étudiantes et étudiants internationaux

Nous encourageons l’internationalisation des Masters en facilitant l’accueil des étudiantes et étudiants internationaux. Pour cela, des bourses de mobilité entrante sont disponibles pour les Graduate Schools associées, permettant d’accueillir ces étudiants et étudiantes dans divers programmes de Masters.

Actualités

Agenda 

29 mars 2024

Bibliothèque Universitaire de l’UFR de STAPS

3 juin 2024

Igesa Village Club

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow