Politique de formation

Par ses facultés de santé, de sciences et de sociétés et humanités, l’Université de Paris propose des cursus interdisciplinaires, dans laquelle la mobilité internationale et les pédagogies innovantes ont une place importante.

Favoriser la réussite de tous les étudiants

La réussite de tous les étudiants, et ce dès leur entrée à l’université, est une des priorités pour l’Université de Paris. Le développement progressif de cursus souples et hautement modulaires communs à toutes nos facultés, autorisant les étudiants à construire des parcours multidisciplinaires fondés sur une spécialisation progressive, répond à cet objectif. De même, le développement des programmes et structures innovantes de formation (plateforme de simulation médicale, apprentissage en ligne et ressources numériques) mais également la valorisation de l’engagement étudiant et l’accès à des programmes d’aide à l’orientation confèrent à ses étudiants un cadre d’études propice pour construire leur projet professionnel.

L’Université de Paris s’engage à renforcer ses relations avec les partenaires du monde socio-économique de façon à articuler compétences et emplois et de proposer une offre de formation toujours en adéquation avec le marché de l’emploi français et international.

À lire aussi

Immersion au zoo de Thoiry

Immersion au zoo de Thoiry

Biologiste, soigneur, éthologue, animateur pédagogique, vétérinaire… divers acteurs rythment le quotidien des parcs animaliers. Durant 3 mois Laureen, étudiante en troisième année de licence science de la vie à l’Université de Paris, a eu la...

Le sens de l’accueil

Le sens de l’accueil

L'entrée à l'université est une étape déterminante dans le parcours, et même dans la vie, de chacun. Pour passer ce cap sereinement, Université de Paris propose aux étudiants de 1e année des activités destinées à faciliter leur intégration :...