Bâtiment des Grands Moulins (aile C) rez-de-chaussée
5 rue Thomas MANN
Paris 13e
![[RENCONTRE] Le POP vous ouvre ses portes @ Campus des Grands Moulins](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2021/09/pexels-fauxels-3184360-min-e1686579483401-300x169.jpg)
Parmi les missions de l’université, l’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle représente un axe majeur pour la réussite des étudiantes et étudiants.
Pour cette fin d’année universitaire, l’ensemble de l’équipe du POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation vous ouvre ses portes pour vous présenter les activités du service et échanger sur les perspectives de l’année 2023/2024.
Afin d’accompagner la réflexion autour des projet d’orientation du public étudiant et de participer à la construction des parcours d’insertion professionnelle, le POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation est un lieu ressources pour :
- organiser l’accueil, l’information et l’orientation des étudiantes et étudiants à leur entrée à l’université et tout au long du cursus universitaire.
- participer à l’élaboration de la politique d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle de l’université.
- soutenir les enseignants-chercheurs dans leur mission d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle des étudiantes et étudiants.
- assurer avec les équipes pédagogiques le suivi de leur insertion professionnelle.
Le POP, installé au sein du bâtiment des Grands Moulins dans le 13e arrondissement, est un lieu chaleureux offrant de nombreuses modularités et des équipements techniques audio-vidéo au sein de différents espaces.
Format
Rencontre présentielle avec toute l’équipe du POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation autour d’un accueil-café sur les 3 demi-journées dédiées.
Objectifs
- Découvrir le lieu d’accueil des publics et un espace de documentation dédié à la thématique de l’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle.
- Envisager des collaborations autour de l’accompagnement des publics du secondaire, des étudiantes et étudiants, des jeunes diplômées et diplômés mais également des publics à besoins spécifiques (personnes en situation de handicap, sportives et sportifs de haut niveau, étudiantes entrepreneures et étudiants entrepreneurs, …).
- Participer à la construction de la programmation de l’année prochaine.
Public
Ces rencontres sont ouvertes à l’ensemble des personnels de l’université (personnels administratifs, enseignants-chercheurs, chercheurs, élus) ainsi qu’aux partenaires.
Inscription
Pour venir échanger dans une ambiance conviviale et bénéficier d’une présentation formalisée du POP, nous vous invitons à vous inscrire via le lien suivant :
Formulaire d’inscriptionPOP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation
Contact > dir-pop@u-paris.fr
Page intranet > Accompagner et professionnaliser l’étudiant
Page web > S’orienter et se professionnaliser
À lire aussi

Ma Thèse en 180s : les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2024
Université Paris Cité participe à la 11e édition du concours international de pays francophones Ma thèse en 180 secondes.Tous les doctorants, doctorantes et jeunes docteurs des établissements membres de l’Alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) peuvent candidater.Les...

Une nouvelle avancée vers la valorisation durable du CO2 comme carburant
Transformer le CO2 en carburant en utilisant l’énergie solaire est une solution bio inspirée très attractive pour adresser certains enjeux énergétiques et environnementaux. Des scientifiques du Laboratoire d’électrochimie moléculaire (LEM, CNRS/Université Paris Cité), en collaboration avec des équipes chinoises, ont mis au point un catalyseur modèle à atome de Cobalt (Co) unique !

2000 ans de sismicité du segment de la faille de San Andreas modulés par le niveau de la Salton Sea
En utilisant une technique traditionnellement utilisée de génie civil, deux sismologues, dont Yann Klinger, chercheur à l’Institut de physique du globe de Paris, ont mis en évidence la succession stratigraphique des grands séismes depuis 2000 ans au sud de la faille...

Écrans et développement cognitif de l’enfant : le temps d’exposition n’est pas le seul facteur à prendre en compte
Dans quelle mesure l’exposition précoce ou excessive aux écrans influence-t-elle le développement cognitif de l’enfant ? À l’heure actuelle, cette question divise les scientifiques. Une équipe de recherche au sein du Centre de recherche en épidémiologie et...