
Pour les 30 ans de la Fête de la Science, Université Paris Cité propose 60 événements pendant 12 jours. Plus d’une centaine de chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels et étudiants sont mobilisés pour partager, avec le public, l’Émotion de la Découverte.

© Université Paris Cité
Ateliers, escape game, quizz, expériences, visites de laboratoires, rencontres avec des chercheurs, conférences, expositions, accueil de groupes scolaires… Université Paris Cité propose 60 événements comme autant d’occasions de partager l’émotion de la découverte.
Pendant 12 jours, Université Paris Cité accueille tous les publics, dans ses différents laboratoires, instituts de recherche… et va à la rencontre des plus petits dans les écoles. Le parcours scientifique propose de très nombreuses activités, en présentiel et à distance, pensées pour le grand public et les scolaires, de la maternelle au lycée.
Mathématiques, santé, physique, sciences du vivant, histoire des sciences, sciences numériques, sciences humaines, art et science… les enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels et étudiants d’Université Paris Cité sont impatients de partager leur passion et d’échanger avec le public.
> Programme complet
À lire aussi

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation
La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions

L’insuffisance cardiaque, un facteur de risque indépendant du cancer
L’équipe de la fédération hospitalo-universitaire PREVENT Heart Failure de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, de l’Inserm et de l’Université Paris Cité, et coordonnée par le Pr Jean-Sébastien Hulot (Université Paris Cité), a réalisé une étude nationale sur le...