Quand :
Bâtiment Condrocet - 5 rue Elsa Morante - 75013 Paris
Coût :
UPCité accueille les Olympiades de Physique 2024 @ Université Paris Cité

Les 2 et 3 février prochains, l’UFR de Physique accueillera la 31ème édition des Olympiades de Physique. Il s’agit d’un concours scientifique expérimental national qui s’adresse à des lycéens. Plusieurs petites équipes défendront leur projet devant un jury, toute la journée du vendredi 2 février. Le samedi 3 février matin, à partir de 10h, les expériences seront ouvertes au public en accès libre. Venez nombreux !

© Université Paris Cité

25 équipes de lycéens venus de toute la France présenteront, vendredi 2 février, leurs travaux, tous domaines de la physique confondus, devant un jury d’experts. (Cette journée n’est pas ouverte au public).

Samedi 3 février, les lycéens rencontreront le public de curieux et présenteront leurs réalisations. Le jury décernera les prix en fin de journée.

PROGRAMME du samedi 3 février, journée ouverte au public :

•  de 10h à 15h : EXPOSITION PUBLIQUE  – Travaux des équipes dans le bâtiment A de Condorcet.
  • 17h : CONFÉRENCEDans les coulisses des premières observations du télescope spatial James Webb, présentée par Nicolas LAPORTE, Astronome-Adjoint au Laboratoire d’Astrophysique de Marseille et Astrophysicien au Kavli Institute for Cosmology, University of Cambridge. Attention, cette conférence est accessible uniquement sur inscription.
    Cette conférence aura lieu dans l’Amphithéâtre de BUFFON (15 rue Hélène Brion – 75013 Paris) et sera retransmise en simultanée dans l’Amphithéâtre Pierre-Gilles de Gennes à Condorcet.
  • À partir de 18h : REMISE DES PRIX  du jury suivie d’un cocktail de clôture, dans le hall du bâtiment BUFFON.

Inscription gratuite mais obligatoire pour assister à la conférence : cliquez ici