Édouard Kaminski a été accueilli par Hicham El Habti, son homologue de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir au Maroc, pour signer trois conventions partenariales. Ces conventions renforcent des relations déjà étroites entre les deux institutions.

Après une première collaboration réussie en 2024 portant sur un appel à projet conjoint, les nouveaux accords entre l’UM6P et UPCité couvrent trois thématiques : un nouvel appel à projet, une convention de mobilité étudiante et une bourse de doctorat. 

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, était présente dans le cadre d’accords de coopérations scientifiques spécifiques, dont l’objectif est de renforcer ses liens avec le Royaume en matière d’innovation, d’éducation et de développement durable. Ce partenariat permet notamment la mise en place d’activité de recherche entre l’UM6P et ses partenaires académiques franciliens, en particulier l’Université Paris Cité, inclue à ce titre dans la délégation de la Région.

Retrouver le communiqué de presse de la Région Île-de-France sur le déplacement au Maroc.

À lire aussi

Boris Chaumette, la science au service de la santé mentale

Boris Chaumette, la science au service de la santé mentale

Psychiatre et neuroscientifique reconnu, Boris Chaumette œuvre au développement d’une évolution médicale majeure : la psychiatrie de précision. Sa sélection au programme franco-britannique Young Leaders 2025 met en lumière l’excellence de ses travaux et constitue une...

lire plus