Édouard Kaminski a été accueilli par Hicham El Habti, son homologue de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir au Maroc, pour signer trois conventions partenariales. Ces conventions renforcent des relations déjà étroites entre les deux institutions.

Après une première collaboration réussie en 2024 portant sur un appel à projet conjoint, les nouveaux accords entre l’UM6P et UPCité couvrent trois thématiques : un nouvel appel à projet, une convention de mobilité étudiante et une bourse de doctorat. 

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, était présente dans le cadre d’accords de coopérations scientifiques spécifiques, dont l’objectif est de renforcer ses liens avec le Royaume en matière d’innovation, d’éducation et de développement durable. Ce partenariat permet notamment la mise en place d’activité de recherche entre l’UM6P et ses partenaires académiques franciliens, en particulier l’Université Paris Cité, inclue à ce titre dans la délégation de la Région.

Retrouver le communiqué de presse de la Région Île-de-France sur le déplacement au Maroc.

À lire aussi

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Déposez votre candidature jusqu’au 30 novembre 2025.

lire plus