Mission principale :
– Procéder à l’inscription administrative des étudiants
– Travailler en étroite collaboration avec les différents services du pôle scolarité générale et de la DEFI
Descriptif des activités :
– Procéder à l’inscription administrative des étudiants dans l’application de gestion des étudiants APOGEE et à la saisie des paiements
– Assurer le contrôle des pièces justificatives (validation, refus, relance pièces manquantes),
– Éditer et délivrer les documents d’inscription (carte d’étudiant et annexe),
– Gérer les dossiers et envoyer les documents d’inscription
– Contrôler et corriger les données saisies par les étudiants lors de leur inscription en ligne
Encadrement : Non
Connaissances :
– Maitriser les outils bureautiques courants, l’application APOGEE et ses outils associés
– Maitriser les techniques d’accueil, de communication orale et écrite
– La connaissance d’une langue étrangère est appréciée
Compétences opérationnelles :
– Avoir le sens des relations publiques et une aptitude au dialogue
– Savoir gérer son temps
– Savoir travailler dans l’urgence
– Savoir partager l’information, transférer les connaissances et rendre compte
– Appliquer la réglementation et respecter les procédures
– Gestion d’une file d’attente/accueil de masse
Compétences comportementales :
– Avoir un excellent relationnel (savoir s’adapter à un public varié)
– Savoir gérer son stress
– Être dynamique et vouloir se former et s’informer
– Faire preuve d’organisation et de méthode
– Faire preuve de rigueur, ponctualité et investissement
– Savoir réagir rapidement (sens de l’initiative)
– Faire preuve d’écoute et de diplomatie
– Faire preuve d’équité, neutralité
– Savoir travailler en équipe, en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
– Être autonome et polyvalent et être capable de s’adapter rapidement aux nouvelles procédures et directives
Conditions particulières d’exercice : – Amplitude horaire maximale : 8h45 – 17h15 (une heure de pause déjeuner).