Le programme de financement « Sauver la vie » mis en place en 2016 au sein de l’UFR de Médecine Paris Centre a permis le soutien de nombreux projets de recherche clinique et pédagogique.  Sa cinquième édition est lancée.

Conformément à ses engagements, la Fondation Université Paris Cité soutiendra :

• 3 projets de recherche clinique financés, chacun, à hauteur de 15 000 euros,
  • 2 projets de recherche en immuno-oncologie financés, chacun, à hauteur de 15 000 euros,
  • 3 projets d’innovation pédagogique financés, chacun, à hauteur de 15 000 euros.

Les projets devront concerner les orientations stratégiques de la Fondation Université Paris Cité :

Vivre à l’époque de l’anthropocène : climat, pollution, énergie, sûreté, environnement en lien avec les défis d’une métropole en première ligne.

–  Concilier les âges de la vie, Grandes évolutions des modes de vie : santé, vieillissement, intergénérationnel, bien vivre.

Développer une société connectée : Intelligence artificielle et son impact sur la santé, urbanisme, transports, travail, modes de vie… Éthique de la connaissance et de sa transmission.

Date limite de candidature :  25 janvier 2021

Vote du jury : Mars 2021

Règlement de l’appel à projets Sauver la Vie

Téléchargez le dossier de candidature de l’appel à projets