![[WEB ATELIER] Apprendre à se connaître pour construire son parcours](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2019/12/Pitcher-son-parcours-300x169.jpg)
Un atelier pour réfléchir à vos projets professionnels ou de formations au regard de la connaissance que vous avez de vous-même.

Animé par un professionnel du POP, ce web atelier est ouvert aux étudiants de premier cycle, toutes disciplines confondues.
Format
Atelier de 2h
Public visé
Étudiants inscrits en premier cycle universitaire (Licence, DUT, PASS, CUPGE) ou inscrits en DAEU
Objectifs
- Être en capacité de définir et faire la distinction entre des valeurs et des centres d’intérêt
- Identifier ses valeurs et centres d’intérêt professionnels pour mieux se connaître et réfléchir à son parcours
À lire aussi

Université Ouverte : découvrez le programme 2025-2026 !
Vous souhaitez apprendre une langue étrangère ? Vous initier à l’histoire de l’art ? Enrichir votre culture générale au travers de cours d’histoire ou de géopolitique ? Découvrir les mécanismes de notre cerveau ou encore vous initier à l'astrophysique ? Que vous...

L’accueil des étudiantes et étudiants internationaux : une priorité nationale partagée par l’Université Paris Cité
Lors de sa visite à l’Institut Cochin, Philippe Baptiste, ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a réaffirmé l’importance stratégique de l’accueil des étudiantes et étudiants internationaux pour la France. Une orientation que partage...

Retour sur la première édition du Forum de la ludopédagogie
Le 18 juin 2025, l’Université Paris Cité a organisé la toute première édition du Forum de la ludopédagogie. Piloté par le Pôle Innovation Pédagogique de l'établissement, cet événement a rassemblé une centaine d’enseignantes, enseignants, personnels, étudiantes,...

P.A.R.I.S lance sa chaire de recherche sur l’éducation au développement durable à l’Université Paris Cité
Dans le cadre de FIRE-UP, projet structurant de l’Université Paris Cité, P.A.R.I.S* (pour Programme d’Accompagnement et de Recherche en Innovation Soutenable) soutient l’intégration des enjeux socio-écologiques dans les enseignements et l'accompagnement à...