Quand :
2021-03-24T20:45:00+01:00
2021-03-24T21:00:00+01:00
[Diffusion] "Au cœur de la Terre et des planètes" sur Science&Vie TV

Deux documentaires inédits, intitulés « Au cœur de la Terre et des planètes » et diffusés pour la première fois ce mercredi 24 mars sur Science&Vie TV, suivent des scientifiques de l’institut de physique du globe de Paris aux quatre coins de la Terre pour chercher à mieux comprendre le fonctionnement de notre planète.

À la recherche des traces de séismes passés dans l’archipel des Ryūkyū, au Japon (© Crestar productions)

Pendant de long mois, les équipes de tournages ont suivi des scientifiques de l’IPGP dans leurs missions de la Russie au Chili, du Japon aux Etats-unis et au Canada mais aussi, dans leurs laboratoires, en France.

Ce quotidien de recherche, pour mieux comprendre les grands processus à l’œuvre sur Terre, comme sur les autres planètes de notre système solaire, est le sujet de deux documentaires, intitulés « Au coeur de la Terre et des planètes », qui seront diffusés pour la première fois ce mercredi 24 mars sur Science&Vie TV.

• Le premier épisode « Grand séisme et volcanologie » suivra les équipes de l’institut et leurs partenaires sur la piste des éruptions des volcans du Kamchatka, à la recherche des traces des grands séismes dans les coraux du Japon et à la découverte d’un nouveau volcan à l’est de Mayotte !
  • Le deuxième épisode « Les origines de la Terre et des planètes » partira à la recherche de météorites rares dans le désert d’Atacama, suivra le prélèvement des gaz dans la haute atmosphère canadienne et accompagnera la sonde InSight sur la planète Mars !

Rendez-vous le mercredi 24 mars à 20h45 et 21h40 sur Science&Vie TV.
Attention, ce programme n’est accessible qu’avec un abonnement (payant) à la chaîne.